Transport scolaire

Le transport vers le collège Jean Racine de Maintenon

Les enfants scolarisés au collège de Jean Racine de Maintenon peuvent bénéficier d’un service de ramassage scolaire organisé par la commune.

Le titre Jeune à 10€ est réservé aux jeunes de -18ans résidant sur le territoire de Chartres métropole ou jeunes de +18ans scolarisés dans le secondaire – Valable du 1er septembre au 31 août de l’année suivante, il permet l’accès au ramassage scolaire desservant Bouglainval mais également aux bus urbains de Chartres.

Vous pouvez télécharger le formulaire d’inscription sur le lien suivant : Formulaire d’inscription 2021/2022

ATTENTION ! Ce formulaire est à retourner dûment complété, signé et accompagné des pièces justificatives à la Mairie de Bouglainval avant le 17 juillet 2021.

Plus de renseignements sur filibus.fr.

Le bus scolaire chargé du ramassage des collégiens de Bouglainval dessert également le Lycée professionnel Françoise d’Aubigné de Maintenon.

Ramassage scolaire – Horaires et arrêts

Le ramassage scolaire effectue plusieurs arrêts sur la Commune de Bouglainval. Ce service ne fonctionne que pendant les jours d’ouverture des établissements scolaires.

Il est à noter qu’à compter de la rentrée 2021-2022, la demi-pension ne fonctionnera plus le mercredi . Par conséquent, les transporteurs ont adapté leurs horaires et prendront les élèves en charge entre 12h30 et 12h40 le mercredi midi. Les élèves participant à l’A.S pourront amener un pique-nique et déjeuner au self. Des fours micro-ondes seront à leur disposition.

Les horaire ci-dessus ne tiennent pas encore compte de cette décision. Les horaires seront mis à jour dès qu’ils seront disponibles.

Le transport vers les Lycées de Chartres

Les jeunes lycéens scolarisés à Chartres peuvent utiliser la ligne SNCF au départ de Maintenon. Ils peuvent bénéficier d’une réduction jusqu’à -66% sur la région Centre-Val de Loire et les régions voisines avec la carte Rémi Liberté Jeune.