Révision PLU

Révision du Plan Local d’Urbanisme

Le Maire de Bouglainval a pris un arrêté pour l’ouverture d’une enquête publique sur la révision du Plan Local d’Urbanisme dont les orientations principales sont :

      • D’intégrer les évolutions législatives issues des différentes lois postérieures à la date d’approbation du PLU en vigueur (Grenelle de l’environnement, Loi Accès au Logement et Urbanisme Rénové, Loi Évolution du Logement de l’Aménagement et du Numérique…) ;
      • D’intégrer les principes d’aménagement définis par le Schéma de Cohérence Territoriale de Chartres Métropole approuvé en 2020 ;
      • De simplifier les dispositions réglementaires du PLU considérées comme trop contraignantes pour les porteurs de projets ;
      • De proposer un parti d’aménagement limitant les secteurs d’extension urbaine aux justes besoins de la collectivité ;
      • De diversifier l’offre de logements (occupants, typologie, statut…) ;
      • De mettre en valeur la richesse environnementale de la commune ;
      • De favoriser les activités de tourisme ;
      • De développer les liaisons douces principalement pour raccorder les hameaux au bourg ;
      • De sécuriser la traversée du village en accentuant l’urbanisation en entrée d’agglomération (et de traiter les cas particuliers du hameau de Théléville et du Domaine du Grand Gland) ;
      • De définir des lieux de convivialité et de rencontre pour animer le village.

L’enquête publique se déroulera du 09 janvier 2024 à 16h30 au 10 février 2024 à 12h00, pour une durée de 31 jours consécutifs.

Le dossier d’enquête publique sur support papier sera déposé à la mairie et accessible pendant toute la durée de l’enquête aux jours et heures suivantes :

      • Lundi, Jeudi, Vendredi de 9h00 à 11h30 et de 14h30 à 16h00
      • Mardi de 14h30 à 18h00
      • Samedi (semaine impaire) de 10h00 à 12h00

et directement en ligne en téléchargeant  les fichiers à partir des liens de téléchargement ci-dessous:

Le commissaire enquêteur assurera des permanences les :

      • Mardi 09 janvier 2024 de 16h30 à 18h30
      • Mardi 6 février 2024 de 16h30 à 18h30
      • Samedi 10 février 2024 de 10h00 à 12h00

Pendant la durée de l’enquête, vous pourrez transmettre vos observations et propositions :

      • soit en les consignant sur le registre d’enquête coté et paraphé par le commissaire enquêteur et déposé à la mairie
      • soit en les adressant par courrier à l’attention de Monsieur le commissaire enquêteur au siège de l’enquête, à la mairie, sise 17 Rue de Châteauneuf, 28130 Bouglainval
      • soit en les adressant par voie électronique à l’adresse suivante : revisionplu.bouglainval@gmail.com

L’objet du message devra comporter la mention : « Enquête publique : observations à l’intention du commissaire enquêteur »