Le Jardin de la Vallée

Le Jardin de la Vallée : un jardin participatif à Bouglainval!

L’idée de ce jardin est de permettre aux personnes ayant des compétences en matière de jardinage, de les partager avec nos enfants, leur faire connaître les étapes des différentes tâches inhérentes aux semailles, plantations, pollinisation, récoltes … en bref, leur donner le goût des bons gestes pour que le végétal fasse partie de leurs centres d’intérêt. Mais ce jardin ne s’adresse pas qu’à eux. Il s’adresse également à tous ceux qui souhaitent apprendre à jardiner et partager un moment de convivialité.

Le « Jardin de la Vallée » a ouvert ses portes avec l’arrivée des beaux jours. Situé 6bis Rue des Ouches, le terrain a reçu ses premières plantations. Les enfants du Centre de loisirs ont été les premiers à tester leurs compétentes de jardiniers dès la reprise de l’école en avril 2021.

Si vous souhaitez rejoindre le Jardin de la Vallée, n’hésitez pas à contacter la Mairie ou bien à rejoindre le groupe « Jardin partagé Valbourgeois » sur le compte Facebook de la Mairie.