La Mairie installe un DAE

Un défibrillateur automatique externe (DAE) est un appareil destiné au grand public pour tenter de ranimer des personnes victimes d’un brutal arrêt cardiaque.

Très simple d’utilisation, le défibrillateur est sans danger pour celui qui l’utilise et la victime. Il comprend un guide vocal pour aider l’utilisateur pas à pas et peut être utilisé par quiconque à partir de 10 ans.

La commune de Bouglainval vient de se doter d’un DAE qui a été posé sur le mur de la Mairie, côté rue de Châteauneuf, au niveau de l’issue de secours de la bibliothèque. Il est aussi facilement accessible depuis l’école et compte également un pack pédiatrique de couleur rose. N’hésitez pas à vous rapprocher du secrétariat de la Mairie ou à nous contacter sur Facebook si vous avez des questions sur son utilisation.